2014 : année la plus chaude jamais enregistrée !
- Tweeter
-
-
1 avis :
Selon la dernière étude de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), les dix premiers mois de l'année 2014 ont chacun été les plus chauds sur la planète enregistrés depuis le début des relevés de température en 1880. L'étude précise également qu'octobre 2014 est le 38e mois d'octobre consécutif au cours duquel la température du globe était au-dessus de la moyenne de celle du XXe siècle, atteignant 14,74 degrés, précise la NOAA.
Pour la période de janvier à octobre 2014, la température moyenne combinée à la surface des océans et des terres s'est établie à 10,3 degrés, dépassant ainsi de 1,05 degré la moyenne du siècle dernier.
Les températures plus élevées ont résulté d'un air plus chaud à travers toute la planète à la surface des terres et des océans, distribué de manière égale entre les hémisphères nord et sud. L'hémisphère sud a connu globalement en octobre des températures record à la surface des terres, surtout la partie sud de l'Amérique latine et dans l'ouest et le sud de l'Australie.
La température à la surface des océans a été en octobre 2014 la plus élevée jamais enregistrée pour ce mois en se situant 0,62 degré au-dessus de la moyenne du XXe siècle.
Ces records de température se sont produits en l'absence du courant chaud du Pacifique El Niño, qui généralement apparaît tous les cinq à sept ans en moyenne et exerce une forte influence sur le climat du globe.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Groenland : ces virus géants aideraient à limiter la fonte des glaces !
La glace arctique diminue à hauteur de 13 % chaque décennie depuis 40 ans. Mais cela pourrait probablement être pire, si des virus ne protégeaient pas un tant soit peu sa surface. Du moins, c'est la ...
L'élévation du niveau des mers s'accélère
Selon la NASA, la hausse moyenne du niveau des océans a été de 0,76 centimètre entre 2022 et 2023, un « bond important » par rapport à d’autres années, essentiellement en raison du phénomène El Niño,...
Réduire de 80 % les émissions de CO2 liées au ciment...
Sous la direction de Karen Scrivener, responsable du Laboratoire des matériaux de construction de l'EPFL à la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur, une équipe de chercheurs s'est ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 382
- Publié dans : Climat
- Partager :
Teste-Sert
3/12/2014Peut-être que si les pays prétendus "développe-paix" commençaient enfin à s'occuper de planter et retenir l'eau dans les déserts...(pour y donner du vrai emploi durable et d'éviter surpopulations et migrations humaines sans solution...!§!), au lieu de fabriquer des armes, et lancer toujours plus d'avions, de fusées, de voitures consommatrices d'énergies fossiles..., l'on y verrait plus de raisons de croire à l'avenir de ce monde ???
Ainsi qu'à la politique (plus réaliste si à votations précises, un peu mieux qu'en Suisse, des fois globalisables sur les grands sujets, donc vite pratiques et interactives), sans celle partie en fausses campagnes (au lieu de la vraie, qui disparaît de façon alarmante dans toutes les déforestations de forêt primaire prétendues légales...), sans qu'aucun organisme mondial ne mette le holà, cédant à toutes les influences mercantiles lobbyistes aux taxes jamais payées en retour...!§!